Insectes rampants

Puces

Presentation

Le corps de la puce est aplati latéralement et dispose des pattes postérieures sauteuses. Il existe dans le monde plus de 2400 espèces de puces. Les puces ne voyagent pas, elles attendent le passage d’un hôte (un animal ou même l’Homme) pour lui sauter dessus, les épines groupées par séries sur les pattes les aidant à s’accrocher. Elles sont attirées par la chaleur du corps, le mouvement et le gaz carbonique qu’il exhale.
Une puce femelle peut pondre 30 à 50 œufs par jour et jusqu’à 800 dans sa vie sur son hôte. Elle consomme aussi jusqu’à 15 fois son de poids de sang par jour.

Dégâts occasionnés par les puces

  • Les puces se nourrissent du sang de leur hôte et provoquent ainsi des démangeaisons. Il peut également y avoir des réactions allergiques.
  • Transmission de maladies comme le typhus murin ou la peste bubonique. Elle peut également transmettre le ténia du chien ou des rongeurs à l’homme.

Traitement contre les puces

  • Traitez l’animal domestique infesté par les puces, ainsi que les autres animaux présents
  • Lavez la literie des animaux à 60°C
  • Afin d’exterminer les œufs ou les larves, traitez avec un insecticide liquide tous les sols où l’animal domestique passe ainsi que les tapis sur les deux faces, ainsi que les meubles ou canapés qu’il fréquente.
  • Le traitement des pièces peut également se faire par fumigation.

 

Il convient également de prévenir l’apparition des puces en traitant régulièrement les animaux domestiques et en les examinant.

Faites appel à un professionnel pour vous aider à vous débarrasser des puces : faites une demande de devis gratuit !

Découvrez notre solution Anti-nuisibles

Autres Insectes rampants

Tous les nuisibles