Souris domestique
Presentation
La souris est un animal nocturne mais on peut également l’apercevoir parfois le jour. C’est une excellente grimpeuse qui peut élire domicile à tous les niveaux d’une habitation, au sous-sol comme au grenier. Elle tendra à rester près des réserves de nourriture préférant en règle générale les céréales mais pouvant également consommer des matières animales, notamment des insectes. Avec sa rapidité de gestation et ses multiples portées annuelles, la souris peut mener à une surpopulation gênante. Elle s’installe généralement dans les domiciles en fin d’été ou durant l’automne pour passer l’hiver au chaud.
Dégâts occasionnés par la souris
- Prolifération de maladies dont certaines transmissibles à l’homme, comme la leptospirose, la souris étant porteuse de parasites (puces, gale, teigne, etc.),
- De nombreux dégâts dans les habitations puisque la souris peut ronger tout ce qui se trouve par terre (fils électriques, pieds de meubles, chaussures…) mais aussi en hauteur grâce à ses qualités de grimpeuse,
- Diminution des produits alimentaires.
En finir avec les souris
Pour en finir avec les souris qui ont élu domicile chez vous, plusieurs choix s’offrent à vous :
- Les ultrasons
- Les répulsifs
- Les pièges-cages. Certains appâts fonctionnent mieux que d’autres, choisissez par exemple les rognures de saucisson, des boulettes de farine imbibées d’huile de sardine ou encore des morceaux de pommes.
- Les pièges à glu
- Les tapettes
Si vous avez tout fait pour en venir à bout, le mieux est encore de contacter un professionnel de la dératisation comme PSE Environnement qui saura vous proposer des solutions adaptées. N’hésitez pas à demander un devis !
Découvrez notre solution Dératisation