Hygiène, attention aux micro-organismes !

Bactéries, virus, teignes alimentaires, insectes des produits stockés… De nombreux nuisibles presque invisibles peuvent altérer vos locaux : les nuisances peuvent aller de l’odeur répulsive jusqu’au développement de germes dangereux pour la santé humaine. Empêcher leur prolifération au plus tôt est primordial pour la préservation des lieux et de l’hygiène alimentaire et sanitaire.

OÙ FAIRE ATTENTION ?

Cuisine, espaces de stockage alimentaire, vide-ordures, vestiaires, aires de jeux, crèches, garderies, écoles, logements après décès, salles de sport, VMC, étables… Les micro-organismes parviennent à se développer dans de nombreux environnements, avec une préférence pour les
lieux offrant obscurité, chaleur et humidité.

COMMENT ASSAINIR UNE ZONE INFESTÉE ?

Car les zones touchées peuvent accueillir des enfants, des denrées alimentaires, des animaux…Prudence ! Une étude du milieu et des risques permet d’établir un diagnostic et de choisir les méthodes et les produits pour assurer à la fois efficacité et sécurité.

En savoir plus sur le contrôle en hygiène

ZOOM SUR L’ENTRETIEN DE LA VMC

Chaleur anormale, mauvaises odeurs, nuisances sonores… Un réseau de VMC mal entretenu peut dégrader votre habitat, votre confort… et votre santé ! En effet, un renouvellement de l’air défectueux peut favoriser l’humidité et l’apparition de moisissures. Le développement de microorganismes peut provoquer des risques de contamination, d’irritation de la gorge, d’allergies des voies respiratoires et d’asthme. L’entretien et la désinfection des gaines de ventilation est donc une question de santé… et de sécurité, car le dépôt de graisses brûlées peut générer un départ de flamme, et la propagation par les conduits est très rapide !

entretien-vmc

COMMERCES ALIMENTAIRES

PSE PRO propose un audit des établissements pour évaluer leur conformité à la réglementation et aux bonnes pratiques, effectue des prélèvements et des analyses bactériologiques, conseille sur les actions à mener et rédige un compte rendu détaillé pour accompagner votre démarche qualité.

INSECTES DES PRODUITS STOCKÉS, COMMENT S’EN DÉBARRASSER ?

Teignes alimentaires, charançons, sylvains, triboliums, coléoptères… Ces nuisibles des produits stockés, et particulièrement des céréales, sont vecteurs de germes, sources de salissures, de contamination, et peuvent dégager une odeur désagréable. Une désinsectisation, par pulvérisation pour les surfaces et nébulisation pour les zones difficiles d’accès, est indispensable pour se débarrasser de ces insectes, dont la reproduction compte plusieurs centaines d’œufs par ponte.

Toutes les actus